Une découverte macabre a faite au village de Khourou Mbacké, département de Mbacké, suivie d’une affaire rocambolesque. En effet, le corps sans d’une femme a été retrouvé dans le puits du village. Il a été unanimement constaté que l’eau du puits avait littéralement changé et les populations se sont interrogées sur une telle situation. Auparavant, la dame Mame Fatou Sène, souffrant d’une maladie psychique depuis plusieurs années, avait disparu du domicile familial et des recherches avaient été entreprises partout pour la retrouver. Les changements constatés dans l’eau du puits ont attiré l’attention des populations et quand elles ont bien observé le puits, elles se sont rendu compte qu’il y avait un corps sans vie qui flottait. Les sapeurs pompiers ont été alertés et le corps repêché était bel et bien celui de Mame Fatou Sène.
Après le repêchage, le corps a été évacué à la morgue de l’hôpital de Touba, mais au moment de la récupération par la famille aux fins d’inhumation, il a été confondu avec le corps d’une autre femme qui se trouvait dans la morgue. Sans s’en rendre compte, ledit corps a été transporté à Khourou Mbacké par la famille, où il a été inhumé.
Se rendant compte qu’il y a un corps dans la morgue non encore récupéré et qui était en état de putréfaction, l’administration de l’hôpital s’est posée des questions et c’est ainsi que la famille de Khourou Mbacké a été contactée et c’est ainsi que la vérité a jailli car le corps resté à la morgue été bel et bien celui de Mame Fatou Sène. Mais puisque le premier corps était jusque là non identifié et non réclamé, tous les deux reposent désormais au cimetière de Khourou Mbacké
Thies24.com