Drame à Mboro, un riche commerçant atrocement tué par son neveu
Un drame familial s’est produit samedi 30 octobre 2021 à Mboro, dans le département. Il s’agit du jeune électricien en bâtiment Khadim Thioune, qui ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales, qui a atrocement tué son oncle, un riche commerçant de la place, à coups de couteau. Nos sources indiquent que le commerçant vivait dans sa maison personnelle non loin de la grande famille, mais il se rendait régulièrement.à la maison familiale pour rendre visite à ses parents. Et le jour des faits, il a accompli ce devoir qu’il s’est prescrit depuis longtemps et en rentrant, c’est paradoxalement le neveu qui l’a accompagné jusqu’à son véhicule. C’est ainsi qu’il a subitement commencé à lui planter des coups de couteau, notamment au niveau de la poitrine. Pris de cours par cette tournure brusque des événements, le commerçant n’a même pas eu le temps de se défendre, ou se protéger. Ce sont ces appels au secours qui ont ameuté la grande famille, qui l’a trouvé sérieusement et malheureusement il a rendu l’âme en cours d’évacuation.
D’après l’épouse du défunt Ndèye Kane, note Ansoumana Dione Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)le meurtrier Khadim Thioune, a failli tuer, l’année dernière, durant le couvre-feu, relatif à la lutte contre la Covid-19, sa mère, Bousso Thioune, handicapée. Mais, il s’en est pris à son oncle qui s’est retrouvé avec des blessures au niveau des lèvres, suite à son intervention. Pour sa part, Madiop Thioune, grand frère du défunt commerçant, confirme les troubles mentaux du meurtrier, bien qu’il n’ait jamais été pris en charge.
Après son acte criminel, Khadim Thioune qui est pourtant électricien en bâtiment, a tenté de s’enfuir. Mais, il sera vite arrêté par les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Mboro où il est en garde à vue depuis lors.