Sport
Eliminatoires CAN 2025 : Le Sénégal s’écroule dans les derniers instants et concède le match nul face au Burkina
La première journée des éliminatoires de la CAN 2025 était déjà un gros test pour le Sénégal. A domicile face au Burkina Faso, pays qui monte en puissance ces dernières années, les Lions sont tombés dans le piège et ont perdu 2 précieux points dans les derniers instants.
6 juin 2024, 6 septembre 2024. Lors des deux derniers matchs à domicile du Sénégal, les supporters des Lions ont vécu deux résultats et scénarios similaires. Le 6 juin, le Sénégal menait face à la RDC avant de se faire rejoindre à la dernière minute. Ce 6 septembre, même chose face au Burkina Faso.
Le Sénégal avait ouvert le score grâce à Sadio Mané à la 16e minute, et les Lions ont eu plusieurs occasions pour creuser l’écart. Mais inefficaces, les joueurs d’Aliou Cissé se sont exposés à la sanction des Burkinabés.
Lors de la dernière action de la dernière minute, le Burkina Faso a égalisé grâce Bouda.
Un match nul qui risque de faire parler puisque, encore une fois, il y aura des interrogations sur la production des Lions. Erreurs techniques à profusion, organisation tactique qui laissait à désirer… la prestation des Sénégalais était en demi-teinte.
Le 9 septembre prochain, le Sénégal sera à Bujumbura pour affronter le Burundi, pour la deuxième journée de ces éliminatoires, en espérant une prestation bien meilleure.
seneweb