Dans un article paru sur le net, il a été écrit ce qui suit : « Pour n’avoir pas reçu les 500 millions promis : Talla SYLLA très amère contre le Président Macky »
En réalité lorsqu’il a été interpelé sur les 500 millions que lui avait donnés le Président Macky, le Maire Talla SYLLA a tout d’abord précisé que cette somme ne lui est pas destinée mais plutôt, c’est la Ville de Thiès que le Président a eu le généreux réflexe de vouloir appuyer pour pouvoir faire face à certaines difficultés inhérentes aux conséquences de la dévolution du patrimoine suite à l’acte 3 de la décentralisation qui désavantage largement la Ville par rapport aux autres communes.
Aussi le Maire expliqua que seulement 250 millions de cette somme ont été reçus et que le Président Macky SALL, qu’il a remercié au passage et loué la diligence de sa réaction, avait aussi donné toutes les instructions nécessaires aux départements concernés, pour faire le nécessaire afin que le reliquat tombe dans la trésorerie de la ville de Thiès.
Le Président Talla SYLLA revenant sur ses précisions que cette somme ne lui était pas destinée a dit ceci : « croyez-vous que si cet argent m’était destiné j’aurais aujourd’hui des problèmes de loyers ? »
Ce qui certainement était assez suffisant aux détracteurs du Maire pour enfourcher leurs haridelles et tout simplement buter à la première haie de Vérité. En réalité ils en auront à apprendre de Talla SYLLA, un combattant de la première heure, un patriote probe et très attachée aux valeurs cardinales de la République. Ainsi, vaine et ridicule sera la tentative de ceux qui louent leur plume, pour faire la basse besogne de hideux personnages lâchement tapis dans l’ombre, dont le seul objectif est de vouloir mettre en mal le Président Macky Sall et le Maire Talla SYLLA.
(Ils n’ont même pas eu le courage de signer l’article)
Omar Ndiaye