Le marabout M. D. et l’enseignant A. S sont certainement en train de méditer sur leur sort, après leur déferrement au parquet. C’est à la suite d’une présumée escroquerie portant sur une somme de 16 millions de Fcfa, suite à une plainte de leur victime Nd. Sow.
Souffrant de maux de ventre, selon l’AS qui livre l’information, il a eu la malchance de tomber sur le charlatan M. Diallo qui lui propose des prières. Mais au fil du jour, non seulement le marabout continuait à lui soutirer de l’argent jusqu’à ce que la facture atteigne la rondelette somme de 16 millions de Fcfa, mais aussi ses maux de ventre ne connaissaient aucun répit.
C’est ainsi qu’il a suspecté un piège pour lui soutirer de l’argent et sans hésiter, il est allé porter plainte à la DIC. Les limiers sont ainsi entrés en jeu et ils ont découvert sur le téléphone du suspect tous les messages de réception des transferts d’argent effectués par la victime.
Toutefois, lors de son audition, le charlatan a dédouané l’enseignant, mais qui a été finalement perdu par le fait de son passé carcéral. Il a en effet été récemment élargi de prison pour viol.
Le marabout et l’enseignant ont été envoyés en prison pour association de malfaiteurs, escroquerie et charlatanisme