Exploitation d’une vidéo virale, les précisions de Limak-Aibd-Summa (LAS)

Précisons sur l’exploitation d’une vidéo

Une vidéo virale avec le titre « Urgent : coronavirus », continue d’être présentée comme une situation de panique liée au Coronavirus au Sénégal. Ce qui est totalement faux. Il s’agit en réalité d’une séquence tirée des images d’un exercice de sécurité simulant une prise d’otages à l’aéroport Dakar Blaise Diagne. Un exercice dénommé « THIOKAM » qui était programmé dans le cadre de la mise à l’épreuve de notre système local d’aviation civile et effectué le jeudi 28 Novembre 2019.

LAS (Limak-Aibd-Summa), gestionnaire de l’aéroport Dakar Blaise Diagne après les explications de certains médias internationaux dans leurs rubriques consacrées aux « fake news » ou « infox », précise que cette vidéo n’a aucun rapport avec le Coronavirus. Il s’agit d’un entrainement visant à évaluer les capacités de réponses à diverses crises qui peuvent survenir lors de l’exploitation aéroportuaire.

Nous appelons à la vigilance en cette période très préoccupante avec le développement du Coronavirus au Sénégal. LAS se tient à la disposition du public et de la presse pour des précisions sur toute information concernant l’aéroport avec son Département des relations publiques et de la communication (relationspubliques@dakaraeroport.com).