« Exprimer une position publique est-elle blâmable dans BBY » (Par Assane mbaye responsable politique APR Thiès)

Quand une question aussi cruciale et aussi décisive qu’est le choix de la personne qui doit mener le bateau Benno Bokk Yakaar à la victoire à la prochaine présidentielle se pose , en quoi exprimer une opinion et assumer une position publique est-elle blâmable ? En quoi son choix libre et souverain sur le Premier Ministre Amadou Ba doit-elle subitement provoquer un lever de boucliers ? Le DG Lat Diop est une voix très autorisée du parti.

Sa voix compte et ses positions sont déterminantes dans la prise de décisions. La carte blanche n’a jamais été une extinction des libertés d’opinions dans le parti. Le DG Lat diop n’a jamais posé un acte attentatoire à l’unité et à la cohésion du parti . C’est un acteur de premier de la scène politique nationale qui a son mot à dire dans les grandes décisions qui engagent le parti. Ceux qui lui dénient ce droit, qui vident leur chargeur sur lui se croient toujours à la période de la pierre taillée .

Ils ne comprennent pas jusqu’à présent qu’ils sont en fin de cycle et déconnectés des réalités de la base . Le DG Lat Diop est un intellectuel, formé à la bonne école . Son ADN l’empêche totalement d’entretenir une vaine polémique avec une certaine élite carriériste qui ne surfe que sur le registre des complots et combines. Il ne répond que du Président Macky Sall et n’a de comptes à rendre qu’à ce dernier. Il n’a jamais utilisé sa position d’influence ou ses moyens d’intervention pour combattre des frères de parti .

La Lonase, il en a fait ce qu’elle est devenue aujourd’hui, une société qui figure au Top 5 des entreprises les plus performantes du pays . Il a aidé beaucoup de jeunes du parti à acquérir leur premier emploi. On ne le verra jamais descendre aussi bas pour alimenter des faux débats.

Ce qui préoccupe le DG Lat Diop, c’est la réussite du Président Macky Sall. Ce qui l’intéresse est que notre coalition soit dans des conditions de pouvoir remporter haut la main la prochaine présidentielle. Tout le reste relève pour lui de l’accessoire.

Assane mbaye responsable politique apr thies