La scène s’est produite le week-end écoulé en match aller des barrages de la Coupe de la Confédération de la CAF. La Renaissance Sportive de Berkane, club marocain, était en déplacement à Dakar pour affronter Génération Foot du Sénégal. On s’achemine vers la fin du match quand le pire a failli se produire.
Sur un coup franc de Berkane, Ismaïla Simpara percute son gardien qui vient de dégager le ballon des poings. Le défenseur semble avoir reçu le choc. Il tombe raid au sol et ne bouge plus. Tout juste à côté de lui, Fo Doh Laba. L’attaquant togolais de Berkane, jusque-là frustré par les nombreuses occasions non concrétisées par son club, se jette sur son adversaire qui convulse et lui plonge la main dans la gorge. « Il était en train d’avaler sa langue« , nous a t-il confié.
Laba comme Francis Koné !
Laba réussit à maintenir en vie Simpara avant l’arrivée de ses coéquipiers et que l’arbitre ne précipite les secours sur la pelouse. Le joueur malien de Génération Foot ne reviendra plus sur le terrain mais il s’en sort bien. A la fin de la rencontre, il prend une photo avec son sauveur d’un après-midi et ne cesse depuis de le remercier via les réseaux sociaux.
africatopsports