Emmanuelle Seigner est en colère contre les médias. L’actrice est très remontée après la diffusion d’une vidéo la montrant avec Roman Polanski à l’entrée de l’église de la Madeleine, lors de l’hommage à Johnny Hallyday, samedi 9 décembre. On voit les deux stars en train de parlementer avec les vigiles puis quittant les lieux, l’air contrarié de n’avoir pu pénétrer l’enceinte de l’église. Les médias ont largement repris l’information en présumant qu’Emmanuelle Seigner et Roman Polanski s’étaient fait refouler de l’hommage populaire. En découvrant l’ampleur prise par cette vidéo, la comédienne a pris la parole sur son compte Instagram.
Elle a démenti avec fermeté en expliquant qu’ils étaient attendus à l’intérieur mais qu’ils sont arrivés en retard. « Invités par Laetitia Hallyday, nous sommes restés bloqués pendant 1h et demie dans les embouteillages et hélas nous sommes arrivés en retard. Nous n’avons pas pu rentrer dans l’église pour des raisons de sécurité spécifique liées à la présence du Président de la République. » Visiblement furieuse au moment d’écrire ces mots sur Instagram, l’actrice a conclu en s’adressant directement aux médias concernés : « Honte à vous de raconter n’importe quoi, comme toujours ! »
Les followers d’Emmanuelle Seigner ont aussi fait preuve de véhémence à l’endroit des médias comme on peut le lire dans les commentaires : « C’est net clair et précis… une franchise une voix …bravo Emmanuelle ! », « Quelle honte ces médias charognards ! », « Bien sûr cela n’a pas de sens, votre présence était souhaitée. »
Tele-loisirs