Keur Maguèye Ndao étrenne une case de santé, les populations soulagées

SANTE KEUR MAGUEYE,

 Keur Magueye Ndao étrenne sa case de Santé.

                                                               Les populations soulagées.

L’inauguration de la case de santé de Keur Magueye Ndao, dans la commune de Chérif Lô, a de nouveau montré l’impérieuse nécessité de poursuivre la réalisation d’infrastructures sanitaires dans les coins les plus reculés du pays. Les populations étaient soulagées, car visiblement éprouvées par le calvaire longtemps subi. C’est également la face qui cache mal le déficit criant d’infrastructures sanitaires dans les gros villages qui composent les communes. Dans celle de Chérif Lô, l’équipe municipale s’emploie à combler ce déficit. C’est dans cette dynamique que le Maire Ousmane Sarr, s’est engagé dans la réalisation de cases de santé.

L’étape de Keur Magueye Ndao a été marquée par une visite de courtoisie au chef religieux Serigne Modou Khambane Mbacké qui a formulé des prières. A la nouvelle case de santé où l’édile de Chérif Lô a réaffirmé sa volonté de poursuivre la construction et la réhabilitation de cases de santé jusqu’au maillage total de l’ensemble des villages qui polarisent la commune. Le Maire Ousmane Sarr qui a dévoilé le nom que porte la case de Santé qui n’est autre que Serigne Modou Khambane Mbacké, a annoncé son extension dans les plus brefs délais.

Les populations qui rêvaient de ce jour, ont loué les efforts de leur maire qui est à l’écoute de leurs préoccupations. La case de santé Serigne Modou Khambabe Macké de Keur Magueye Ndao est dotée d’équipements adéquats et de personnels qualifiés à même de prendre soin des malades a souligné le Maire Ousmane Sarr qui a  promis de poursuivre la dynamique enclenchée. Fini le calvaire de ces braves populations composées pour l’essentiel de femmes contraintes par le passé d’endurer les pénibles pistes à la recherche de prises en charge médicale. Keur Thione Sarr est en ligne de mire.

.