La route a encore fait parler d’elle hier, avec un drame qui s’est produit sur la route des Niay, précisément entre Thiaye dans la commune de Mont-Rolland et Mbidiam dans la commune de Diender. Il s’agit d’un choc frontal entre deux véhicules transportant des légumes, dont un camion frigorifique immatriculé DL 4779 C avec à son bord deux personnes, le chauffeur et son apprenti et un car ndiaga ndiaye immatriculé AA 795 GJ.
Les faits ont eu lieu à hauteur du pont du Lac Tanma. Il y a eu 5 morts sur le coup et 5 blessés dont des cas graves. D’ailleurs aux dernières nouvelles, un des blessés a rendu l’âme à l’hôpital, portant le nombre de morts à 6.
Pour les morts sur le coup, il s’agit du chauffeur du camion et 4 passagers du Ndiaga Ndiaye dont deux hommes et deux femmes. La violence du choc fait que les éléments des sapeurs pompiers ont eu toute la peine du monde à extraire certains corps, notamment celui du chauffeur du camion. Il leur a fallu plusieurs tours d’horloge pour atteindre cet objectif. Les populations de Keur Mbir Ndoa et des villages environs ont accouru pour venir aux nouvelles et assister les blessés, qui ont été finalement référés au centre hospitalier régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès, où les corps sans vie ont été également évacués. Au-delà de cette douloureuse perte en vies humaines, cet accident tragique est marqué par des dégâts matériels très importants