Dès que le verdict des urnes a fait de lui le tout nouveau Maire de la commune de Mérina Dakhar, Mamour Syll a posé un acte fort, en proposant au conseil municipal, de faire du maire sortant Aymérou Gningue, le Maire honoraire de la commune. Ladite proposition a été adoptée à l’unanimité, ce que le Maire Mamour Syll a beaucoup apprécié.
D’ailleurs il a promis d’être le Maire de chacune des populations de la commune, sans tenir compte de l’appartenance politique, ethnique, religieuse, etc. Mamour Syll, fidèle compagnon du Maire Aymérou Gningue lui succède ainsi, après que ce dernier a démissionné pour convenance personnelle, après avoir entamé son troisième mandat à la tête de la collectivité territoriale.
Ainsi le principe de la continuité est de mise et même au niveau de la composition du bureau municipal qui a connu un chamboulement. Aïssatou Gadiaga est désormais la première adjointe au Maire tandis que Bara Ndiaye est le deuxième adjoint, Thiara Sarr 3 ème adjointe au Maire et Khar Mbaye porte l’écharpe de 4 ème adjoint au Maire.