
Communiqué de Boolo Moy Doole (BMD)
Le mouvement BMD, dirigé par monsieur Abou Ba, a fait une étude introspective du rapport de la cour des comptes qui montre la capacité de destruction inouïe dont le régime sortant a fait montre.
Le mouvement BMD a mesuré l’ampleur des dégâts financiers qui ont destructuré les agrégats des finances publiques du Sénégal. Le foncier et le patrimoine bâti de l’état ont fait l’objet d’un partage illicite qui explique le manque de patriotisme des politiciens, des administrateurs d’alors. Les détournements de deniers publics ont renchéri le coût de la vie, sans raison.
Sur ce, le mouvement BMD rappelle que le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier Ministre Ousmane Sonko ont le soutien du peuple qui les a plébiscités lors des élections passées sur la base d’un programme de redressement national, de reddition des comptes et d’équité formulé dans le <jub jubal et jubanti>.
La justice doit sévire dans la légalité absolue.
Le mouvement BMD est en phase avec le président Bassirou Diomaye et ousmane sonko. Il leur renouvelle son soutien total pour un Sénégal vertueux et résilient.
Monsieur Abou Ba, conseiller municipal thies Est, membre du comité électoral départemental de Pastef, Thies.
Fait à Thiès le 18 février 2025.