Le Rewmi vient encore d’enregistrer une grosse perte dans la commune de Thiès-Est. En effet Ngoye Diop, responsable du parti à Sampathé, a décidé de rompre les amarres. « Après mures réflexions, j’ai décidé de quitter le parti Rewmi, après de loyaux services reconnus par tous. Mon compagnonnage politique avec Idrissa Seck date de l’époque où il était au Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Mais aujourd’hui, après avoir constaté que ce parti n’est plus à même de répondre à mes ambitions politiques, et après en avoir discuté avec ma base et mes proches, j’ai décidé de fermer cette page et de scruter d’autres horizons politiques » a-t-elle indiqué.
Elle fait par ailleurs savoir que tous les responsables du parti étaient au courant de son mécontentement, marqué par le gel de ses activités depuis plus de 6 mois, mais personne n’a daigné réagir comme si, elle était un moins que rien dans les rangs.
« Aujourd’hui, j’ai pris une décision irréversible et sans moi, il est clair que le Rewmi n’aura plus rien à Sampathé » a-t-elle argué