Le Rewmi perd une de ses pionnières à Thiès, avec le rappel à Dieu de l’ex député Adja Garmy Fall

Adja Garmy Fall n’est plus et le Rewmi du Président Idrissa Seck et Thiès sont en deuil. En effet, fidèle parmi les plus fidèles au Président Idrissa Seck, elle fait partie des pionnières du parti Rewmi. Son compagnonnage politique avec Idrissa Seck remonte à l’adhésion de ce dernier au Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et c’est d’ailleurs elle, qui lui avait vendu la carte du parti.

C’est à partir de ce moment qu’ils ont noué des relations politiques très fortes et elle faisait partie des députés frondeurs, qui avaient défié à l’Assemblée Nationale, le pouvoir du Président Abdoulaye Wade, pour défendre Idrissa Seck.

Créditée de deux mandats parlementaires, Adja Garmy Fall a d’abord intégré l’Assemblée Nationale en 2001, juste après la survenue de la première alternance politique au Sénégal. Elle reviendra à l’hémicycle en 2012 sous le magistère du Président Macky Sall et sous la bannière de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Conseillère municipale à la commune de Thiès-Est, Adja Garmy Fall a été rappelée à Dieu Thiès. Son inhumation a eu lieu à Touba et la cérémonie religieuse est prévue ce jeudi 18 aouût 2024 à Bayal, juste derrière le commissariat du Premier Arrondissement.