Ce 3 février 2024, le Président Macky Sall a encore pris une décision historique, allant dans le sens de l’abrogation du décret convoquant le collège électoral, le 25 février 2024, pour le premier tour de l’élection présidentielle.
En prenant cette décision, il est comme à l’accoutumée, resté fidèle à la sauvegarde de l’intérêt national. Il a par ailleurs démontré avec pertinence qu’il reste le plus sûr rempart, contre les desseins obscurs des forces maléfiques, les puissants lobbies, qui ont le Sénégal dans leur viseur.
L’Alliance Pour la République (APR) et la coalition Benno Bokk Yaakaar de la commune de Méouane félicitent le Président Macky Sall pour sa clairvoyance et saluent très fortement cette décision historique, qui protège notre pays d’une profonde crise, pouvant mettre à rude épreuve, l’intérêt national. C’est d’ailleurs dans cette même veine, qu’elles subliment le vote par la représentation nationale, de la proposition de loi constitutionnelle, reportant l’élection présidentielle au 15 décembre prochain. Le processus qui a abouti à la séance plénière de l’Assemblée Nationale a encore une fois attesté la vitalité de notre démocratie.
L’Alliance Pour la République (APR) et la coalition Benno Bokk Yaakaar de la commune de Méouane soutiennent sans aucune réserve, toutes initiatives prises et allant dans le sens de la préservation de l’intérêt national et de la paix durable, garantissant une élection transparente, inclusive et crédible.
D’un tel point de vue, elles approuvent la proposition de report du scrutin présidentiel et appellent tous les sénégalais à poser exclusivement des actes allant dans ce sens, au nom de la sauvegarde de la République.
Coalition BBY Méouane