Ya Seyda Baye Diallo Diabakhaté, membre Avenir Sénégal binu begg de Cheikh Tidiane Dièye, qui a battu campagne avec la coalition Diomaye Président lors de la dernière élection présidentielle, a clairement décliné sa position, en direction des législatives.
Pour elle, avec l’avènement du duo Bassirou Diomaye Faye- Ousmane Sonko, le Sénégal a enclenché un important virage socio-économique, plus que prometteur. Malgré une situation économique catastrophique héritée du précédant régime, de très bonnes perspectives se dessinent à l’horizon.
C’est la raison pour laquelle dit-elle, « avec ces élections législatives anticipées, les Sénégalais doivent ouvrir les yeux, en s’inscrivant dans la continuité de la présidentielle de mars 2024. C’est au regard de ces considérations et en tant qu’actrice religieuse, que j’appelle tous les Sénégalais à donner une large majorité à la liste PASTEF conduite par le Premier Ministre Ousmane Sonko. Ce qui permettra au pouvoir d’avoir les coudées franches pour mener à bon port la Vision 2050. Les défis de la construction nationale interpelle tous les Sénégalais. En tout cas, notre association d’arabisants a pris l’engagement de s’inscrire dans cette dynamique, pour l’intérêt du pays et de la nation entière.Ne pas donner la majorité à ce pouvoir, c’est lui donner un véhicule tout en retirant le moteur »