Les 5 joueurs les plus surcotés de Ligue 1, avec une grande surprise

La saison 2023-2024 de Ligue 1 touche à sa fin. Une année spéciale qui a vu l’Olympique Lyonnais revenir des enfers, le Stade Brestois se qualifier en Coupe d’Europe ou le PSG remporter son 12ᵉ championnat. Une saison faite de haut et de bas, et notamment pour les joueurs : voici les 5 joueurs les plus surcotés de Ligue 1.

1. Ousmane Dembélé – Paris Saint-Germain ©Fournis par Sports Unlimited News

La palme du joueur le plus surcoté de Ligue 1 revient sans aucun doute à Ousmane Dembélé. L’ailier réalise, pour sa première année au PSG, une bonne saison. Toutefois, s’il est dans ce top, c’est parce qu’il est nommé parmi les cinq finalistes pour le trophée du meilleur joueur de Ligue 1 selon l’UNFP.

2. Rayan Cherki – Olympique Lyonnais©Fournis par Sports Unlimited News

On continue avec un autre nommé des trophées UNFP : Rayan Cherki. Auteur d’une saison très compliquée, le Lyonnais fait pourtant partie des cinq finalistes pour le trophée UNFP du meilleur espoir. Une place largement contestée par les supporters lyonnais sur les réseaux sociaux, qui ne comprennent pas ce choix.

3. Folarin Balogun – AS Monaco©Fournis par Sports Unlimited News

Transféré pour 30 millions d’euros à l’AS Monaco après sa superbe saison 2022-2023 à Reims, Folarin Balogun n’a pas confirmé… loin de là. Avec sept buts en 27 matchs, l’Américain n’a pas réussi à s’imposer sur le Rocher, malgré 18 titularisations.

4. Randal Kolo Muani – Paris Saint-Germain©Fournis par Sports Unlimited News

Il est le gros flop du mercato parisien de l’intersaison. Arrivé au club avec Dembélé et Ramos, Randal Kolo Muani n’a pas trouvé son rythme, malgré 25 matchs de Ligue 1. L’ancien joueur de Francfort ne convainc pas et doit montrer plus de choses.

5. Joaquin Correa – Olympique de Marseille©Fournis par Sports Unlimited News

Contrairement à tous les joueurs évoqués ci-dessus, Joaquin Correa n’a pas beaucoup joué cette année. L’Argentin, prêté cet été à l’OM par l’Inter, a été invisible cette saison. C’est simple, en 12 matchs, il n’a pas été décisif une seule fois. Une erreur de casting de la direction marseillaise, qui ne devrait pas prolonger son prêt la saison prochaine.

Sports Unlimited News (Article de Zeleb.es)