Lettre ouverte/Ansoumana DIONE demande au candidat Macky SALL la restitution immédiate des clefs du Palais de la République

Lettre ouverte d’Ansoumana DIONE au candidat Macky SALL
pour la restitution immédiate des clefs du Palais de la République

Après avoir saisi le Conseil Constitutionnel pour l’annulation de la candidature du chef de l’Etat au parrainage et exigé la démission du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, pour la mauvaise rédaction de la loi sur le parrainage, Ansoumana DIONE, candidat à la candidature pour l’élection présidentielle de 2019, demande au candidat Macky SALL de restituer immédiatement les clefs du Palais de la République, puisqu’il n’est plus le Président du Sénégal. Voici la lettre :

Monsieur le candidat,

Nous venons, par la présente, vous faire remarquer que vous n’êtes plus le Président de la République du Sénégal, depuis le lancement de votre campagne de collecte de signatures pour le parrainage.

En 2012, le peuple sénégalais vous avait fait l’honneur, en vous choisissant pour présider à ses destinées, jusqu’en 2019. Aujourd’hui, vous recherchez soixante-cinq mille parrains, pour être candidat à l’élection présidentielle de 2019 à laquelle vous étiez déjà candidat.

D’ailleurs, votre objectif est d’atteindre trois millions de signatures alors que vous devriez rester le Président de la République de tous les sénégalais. En clair, vous avez démissionné de votre fonction de chef d’Etat, Gardien de la Constitution.

C’est pourquoi, nous vous demandons de restituer immédiatement les clefs du Palais de la République, puisque vous n’êtes plus le Président du Sénégal.

En attendant une suite favorable à nos attentes, veuillez agréer, Monsieur le candidat, à l’expression de notre parfaite considération.

Rufisque, le 07 septembre 2018,
Ansoumana DIONE, Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, candidat à la candidature pour l’élection présidentielle de 2019