Parlons-en…..
Nous vivons encore les péripéties de cette période pré électorale où des leaders sortis de nulle part, se signalent pour nous gouverner demain. En face, d’autres que nous identifions, s’affichent tous, comme par miracle, contre Macky Sall.
Voilà que ce dernier, est la cible de presque tous les prétendants. Pour avoir été choisi par l’électorat. Et oui ! Comme si c’était un péché.
A Macky on reproche notre entente avec le peuple frère de la Mauritanie. A lui, l’on reproche la sérénité de notre diplomatie en Europe Occidentale, à lui l’on reproche notre sérénité tout à fait citoyenne et patriotique, dans la gestion de la crise casamançaise
Voilà que le tableau est peint. Comme si dans ce pays, le nôtre, certains se plaisent à faire des gens bien pensants, des démons.
L’on sait bien que les scénarii catastrophes ne sont que des scénarii catastrophes, donc de mauvais augure. Nous pouvons et devons trouver des solutions aux questionnements de nos parents paysans.
Nous pouvons et devons trouver ensemble (syndicats, gouvernement, société civile, tous les sénégalais) une solution définitive aux problèmes qui se posent et persistent dans ces secteurs.
Le Sénégal ne sera que ce que nous en ferons
Thies24.com