Parlons-en
Et de quoi s’agit-il ?
De cette simplette question, jaillit une réponse aussi modeste, de cette plume si humble.
Voici pourquoi : le personnel politique nous fait subir un débat, et même des débats sur le dialogue national, sur l’omniprésence de ce qu’on appelle la société civile et last but not least, sur cette équation du supposé troisième mandat du Président Elu, son Excellence le Président Macky Sall.
Et toujours, ce sont des acteurs politiques qui tiennent en haleine les non politiques. Ce peuple qui ne brigue aucun suffrage. Voilà ce qui pousse à des questionnements, qui appellent à des réponses.
L’idée est loin pour nous de vouloir intervenir dans un débat qui n’est pas forcément le nôtre, mais de nous tous. Sénégalais.
Et pourtant, l’épicentre du débat est clairement identifié par ceux qui veulent bien entrevoir derrière l’invisible. Or, en ce débat là, seul le Président Macky Sall sait ou ne sait pas, s’il briguera un second ou troisième mandat (c’est selon).
Alors, la sagesse voudrait qu’on fasse appel à l’impératif de sérénité et mette l’intérêt supérieur de la Nation, au-dessus de tout. Vert-Jaune-Rouge et…………….
Thies24.com