La coalition Benno Bokk Yakaar est t’elle victime de sabotage dans le choix des hommes devant conduire la liste départementale à la députation ? Tout laisse à le croire à la vue de la composition de la liste départementale avec l’absence remarquée dans la liste de Mamadou Lamine GUEYE.
Le coordonnateur communal de la coalition Benno Bokk Yakaar de Khombole n’est pas de ces responsables poids plume qui ne pèsent absolument rien du tout et qui n’ont dû leur investiture que par le copinage et le lobbying. Monsieur Mamadou Lamine GUEYE est un responsable politique avec une base politique réelle qu’il s’est forgé par un travail de terrain et une assistance assidue des populations. Sur le plan purement politique rien ne peut se faire dans le département de Thiès et surtout dans les cinq communes qui ceinturent Khombole sans l’aval et l’accompagnement de Mamadou Lamine GUEYE qui y compte un grenier politique inestimable.
La publication des listes de la coalition Benno Bokk Yakaar a créé un malaise dans les rangs des militants et des mouvements de soutien qui accompagnent le coordonnateur communal de la coalition Benno Bokk Yakaar de Khombole. Aujourd’hui nous autres militants, alliés et sympathisants de Mamadou Lamine GUEYE cachons mal notre indignation face au mépris, au manque de respect et de reconnaissance à l’égard de notre député. Nous n’excluons pas de battre campagne pour un vote sanction contre la liste Benno Bokk Yakaar si le Président de la République Macky SALL ne prend pas ses responsabilités pour rectifier l’erreur de casting au niveau du département de Thiès.
Au delà de la personne du coordonnateur communal Benno Bokk Yakaar Mamadou Lamine GUEYE, Khombole a toujours été victime d’ostracisme dans le régime du Président Macky SALL. Depuis son élection à la Présidence de la République, malgré que nous avons été de tous les combats politiques, nos responsables n’ont jamais été nommés ou promus par le Président Macky Sall. Ces élections législatives étaient l’occasion rêvée pour qu’enfin le préjudice dont khombole a toujours été victime soit réparé avec l’investiture de notre camarade coordonnateur Mamadou Lamine GUEYE à la députation.
Actions Républicaines pour un Mouvement vers l’Emergence ( A.R.M.E ) appelle tous les responsables, militants et sympathisants à s’insurger contre la non investiture de notre camarade coordonnateur communal Mamadou Lamine GUEYE et de rester en alerte sur la conduite à tenir pour ces prochaines joutes électorales qui s’annoncent déjà périlleuses pour la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Thiès.
Maître Alioune Badara GUEYE
Actions Républicaines pour un Mouvement vers l’Emergence ( A.R.M.E )