Mr le Président de la République son excellence Macky Sall, suite à ma lettre proposition de choisir le professeur Sourang comme parrain de l’ISEP, j’ai eu des retours incalculables d’approbation de cette initiative, venant de sénégalais de toutes confessions, de toutes catégories socio-professionnelles.
Oui me le Président, aucune voix n’a désapprouvé l’initiative pour parler comme les juristes. C’est un arrêt avec l’autorité de la chose jugée, qui s’impose à tous et pour ce cas précis, cet arrêt est accepté par tous sans contrainte.
J’en suis ému et pas surpris, considérant la dimension de l’homme, intellectuel accompli, manager dévoué, humble et bâtisseur, j’en passe.
Permettez moi, Excellence Mr le président de la république de noter un amendement, le seul d’ailleurs qui stipule que le professeur Sourang mérite plus, vu son parcours d’ancien Doyen, ancien Recteur, ancien Ministre.
Mr le Président de la République, vous avez des leviers qui puissent permettre que vous hissiez le professeur Sourang au panthéon, à un rang égal à sa dimension.
Mr le Président de la République, oui l’ISEP est un institut de haut rang, mais permettez-moi de vous suggérer de viser plus haut que moi, pour le professeur Sourang.
Que Dieu vous garde
Papa Latyr Ndiaye
Président Alliance pour la solidarité