Lutte, le Cng siffle la fin des combats tardifs

Constatant le démarrage tardif des grands combats, le Comité national de gestion de la lutte (Cng) siffle la fin de la récréation. Car le choc du dimanche dernier entre Gris Bordeaux et Ama Baldé en est une preuve éloquente. Il a commencé après 22h.

Pour mettre fin à cette anarchie, le comité national de gestion de la lutte (Cng) a sorti de nouvelles mesures à travers
une circulaire. Le président Ibrahima Sène et son équipe fixent désormais le début du grand combat à partir de 19
heures 15 minutes. « Le grand combat est sifflé au plus tard à 19h15 minutes », peut-on lire dans la circulaire.

Pour le respect de ce délai, le CNG ne tolère plus le dépassement de temps de préparation mystique. « Les
pénalités financières s’arrêtent désormais à 29 minutes pour le grand combat. A la 23e minute, un premier appel d’avertissement est adressé au lutteur, à la 26e minute, un deuxième appel d’avertissement et à la 29e minute, un dernier et 3e appel d’avertissement. A la 30e minute, le forfait est déclaré.

Le lutteur déclaré forfait perd son reliquat au profit du promoteur», a indiqué le texte. 5 minutes pour les préparations
des combats préliminaires Restons avec le CNG qui a pris de nouvelles mesures sur le temps de préparation et le
temps d’enceinte à l’arrivée, «au terme desquels 3 appels espacés d’une minute sont donnés

Le temps de préparation des combats préliminaires est strictement limité à 5 minutes pour le lutteur mis en cause, suivis d’un forfait la minute suivante si ce dernier n’est pas prêt à combattre. Le temps d’enceinte à l’arrivée du lutteur est de 5 mn pour le grand combat et de 3 minutes pour les combats préliminaires. Chaque minute supplémentaire financièrement est sanctionnée administrativement et/ou financièrement », a précisé la circulaire. Ces nouvelles mesures vont être appliquées dès ce samedi à l’arène nationale.

L’AS