Le président de la République est à Touba où il a été reçu à la résidence Khadimou Rassoul par le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Dans son discours, il a sollicité les prières pour sa réélection. Extraits.
« Je suis venu ici dans cette cité religieuse vous renouveler mon allégeance à la veille de ce Magal qui célèbre un grand homme, un des piliers du prophète Mohamed (Paix et salut sur lui). Serigne Touba a travaillé pour toute la communauté musulmane. Son engagement et sa détermination nous valent aujourd’hui tous ces bienfaits.
« Je suis venu pour renouveler mon allégeance mais aussi pour constater de visu l’état d’avancement des chantiers de l’État à Touba, notamment l’autoroute Ila Touba. Je témoigne aussi l’engagement du khalife à nos côtes pour la réalisation des chantiers à Touba. Les travaux de Ila Touba sont presque achevés. Mais comme nous ne voulons associer aucune autre activité avec le Magal, nous allons attendre plus tard pour ouvrir officiellement l’autoroute.
« Nous sommes aussi fiers de vos efforts consentis pour suivre la voie tracée par vos illustres prédécesseurs à la tête de la communauté mouride. Vous faîtes de l’enseignement religieux une de vos priorités, en illustre le projet de construction de l’Université de Touba. Nous allons contribuer aux travaux pour le succès de cet important investissement.
« Je sollicite vos prières pour la paix et la stabilité de ce pays. Mais personnellement, je vous demande de prier pour ma réélection pour que je puisse poursuivre les chantiers entrepris dans ce pays. »