La légende de la NBA Michael Jordan a annoncé mardi qu’il allait faire un don d’un million de dollars à des organisations humanitaires pour venir en aide à la population des Bahamas, durement frappée la semaine passée par l’ouragan Dorian.
« Je suis dévasté par la destruction provoquée par l’ouragan aux Bahamas », a déclaré Jordan, qui possède une propriété sur l’archipel caribéen, dans un communiqué publié sur Twitter.
« Mon coeur va à tous ceux qui souffrent et qui ont perdu des êtres aimés », a ajouté l’ancien arrière des Chicago Bulls, six fois champion NBA dans les années 1990.
Aujourd’hui propriétaire de la franchise des Charlotte Hornets, Jordan dit vouloir choisir les organismes à but non-lucratif auxquels il va donner ces fonds, « là où leur impact sera le plus fort ».
« La population de Bahamas est forte et résiliente, et j’espère que ce don leur sera utile pour se relever » après cette catastrophe, a conclu l’ancien basketteur.
Outre Michael Jordan, qui avait déjà fait don de 2 millions de dollars en novembre 2018 après que l’ouragan Florence avait fait des ravages en Caroline du Nord et du Sud, Micky Arison, un autre propriétaire de franchise NBA, celle du Miami Heat, a annoncé son intention de donner un million de dollars.
Pour l’heure, le bilan officiel aux Bahamas est de 44 morts, mais il est appelé à augmenter « considérablement », selon les autorités.
rfi