Le montage du comité électoral divise les responsables de la coalition BBY de Thiès-Nord. En effet, une circulaire signée du Président de la coalition avait instruit que les comités électoraux soient mis en place au plus tard le 28 janvier 2024.
Si le montage est effectif au niveau du département avec Dr Augustin Tine à la tête du comité électoral, à l’Est avec Siré Dia et à l’Ouest avec le Ministre Pape Amadou Ndiaye, nos sources indiquent que le Nord ne parvient toujours pas à se choisir un coordonnateur.
C’est parce que différents responsables comme Ousmane Diop Président de l’Alliance Wallu Askan Wi (AWA), Pape Doumbouya Président « Thiès ca kanam », Malèye Diop de l’APR par ailleurs Président du mouvement And Fal Amadou Bâ (AFA), Bassirou Sall de l’APR, Assane Sow de l’URD, Ndiaga Wade de l’APR, etc. ont exprimé leur ambition de diriger la structure politique
« Je ne lâcherai rien et ceux qui sont désignés pour la médiation afin de trouver un terrain d’entente doivent faire vite. Il n’ya plus de temps à perdre » a indiqué Ousmane Diop Président AWA et candidat à la coordination du comité électoral.
« La rencontre était convoqué le samedi dernier à 10 heures, j’étais déjà à la permanence à 9 heures et je n’ai quitté qu’après minuit, contrairement aux autres. Donc il n’est pas question de céder d’autant plus que j’ai déjà une feuille de route pour piloter ce travail afin de faire vaincre notre candidat » a-t-il poursuivi