Depuis un certain temps , des pseudo responsables , en panne de leadership et de légitimité , qui ne doivent leur existence politique qu’à la langue de bois , les invectives et complots , ont pris l’option malheureuse et méchante de s’attaquer à Madame la Présidente Aminata Touré . Le dernier en date , c’est la sortie médiatique maladroite du Maire de Mewane Monsieur Bara Ndiaye , édile de la commune la plus sous développée du Sénégal .
Cet homme , au curriculum vitæ très pauvre doit se faire dispenser des cours d’esthétique de la parole . C’est le ballon d’or de la génuflexion et de la laudation . Lorsque Mimi Touré était Premier ministe , elle ne tarissait d’éloges à son endroit . Nous sommes à un degré de certitude pour affirmer que Bara Ndiaye est à la solde de cagoulards, qui ont le dessein obscur de provoquer l’implosion interne de l’Apr afin de contraindre le Président Macky Sall à convoquer un congrès extraordinaire pour rendre le tablier et se faire remplacer par celui qui le soutient à coups de millions pour faire cette sale besogne .
Il s’agit d’un coup d’état rampant . Et Bara Ndiaye et Compagnie n’en sont que les vulgaires exécutants . Ces attaques répétées contre la Présidente Mimi Touré ne visent qu’à divertir et masquer leur plan putschiste . Mais peine perdue . Mimi Touré est sur un autre paradigme . Sa sérénité ne peut aucunement être perturbée par des marchands d’illusions qui surfent sur le mercenariat politique .
Birane Seck Responsable APR Thiénaba
Chargé de mission au CESE