S’il est vrai que l’ambition, le sens du discernement et l’audace sont les mesures, les qualités d’un CHEF, nous pouvons dire de vives voix que choix ne peut être plus judicieux que celui de Pape Alioune Diallo Ingénieur de profession, membre de la Convergence des cadres de l’apr et ancien Directeur de cabinet au Ministère des infrastructures dirigé par notre camarade émérite Thierno Alassane Sall.
Les plus septiques à Thiès lui reconnaissent d’être un leader qui n’a pas attendu de réussir ou d’être promu pour s’impliquer dans les affaires de la ville. *Il a le respect de notre génération*. Lui qui, avant d’être une fierté de dirigeant thiessois à l’Université Cheikh Anta Diop comme Président de la Faculté des Sciences et Techniques faisait déjà l’unanimité au foyer du Lycée Malick Sy et dans tous les clubs: philosophie anglais, espagnol, histo-géo, en sa double qualité, à l’époque, de Président du club Sciences regroupant les Maths PC SN et de l’inter club. *Notre génération se souviendra à jamais des propos du Président Abdou Diouf qui disait de lui dans une correspondance qu’il lui avait adressée en novembre 1996 » ….Avec vos performances vous êtes une valeur sûre de notre cher pays, le Sénégal »*.
Du côté sportif et associatif, il est connu de odcav et du scoutisme pour avoir été aux côtés des ASC durant la partie de sa jeunesse où il a vécu à temps plein à Thiès ayant conduit l’équipe Balabey en phase nationale en 1995. Courtois, effacé mais très efficace, intelligent mais et surtout visionnaire l’homme a le profil qu’il faut pour assurer la continuité du Président Macky Sall pour avoir été acteur et point focal conception PSE du ministère cité plus haut, donc connaît tous les projets à finaliser d’ici 2035.D’une capacité d’écoute extraordinaire il sait prendre les décisions qu’il faut au moment qu’il faut faut.
Le cercle des ingénieurs qui n’a ménagé aucun effort pour porter et gagner les présidentielles de 2012 doit se féliciter de sa candidature à la candidature pour succéder au Président Sall.
Son bassin électoral à Thiès n’est point négligeable aux victoires futures du parti.Monsieur le Président.Honorer Thiès à travers son fils Pape Alioune Diallo c’est aussi honorer la classe intellectuelle et honorer les cadres du parti.
Chérif Sow
Polytechnicien Montréal Canada
Cadre CCR
Originaire de Thiès