La liste des candidats à la candidature de Benno Bokk Yaakaar en direction des élections présidentielles du 25 février 2024 s’allonge. En effet, Pape Alioune Diallo ancien Directeur de Cabinet du Ministre des Infrastructures, cadre de l’Alliance Pour la République (APR), un des responsables du parti à Thiès-Est et Président du Mouvement de Soutien à l’Action de Pape Alioune Diallo (MOSAPAD) a déposé sa candidature ce 19 juillet 2023, pour le compte de l’APR.
Dans la lettre adressée à cet effet au Président Macky Sall, Président du parti, il renseigne qu’il est détenteur de la care n° 249 de la Convergence des Cadres Républicains (CCR) et a participé à tous les combats majeurs qui ont porté ce dernier à la Magistrature Suprême.
Il a également joué un rôle considérable dans la réélection en 2019, une épreuve électorale qu’il avait prise très au sérieux. C’est pourquoi, il avait battu le rappel de ses troupes à travers les responsables de ses secteurs de la Cité Pilot, de la Cité Ballabey, de la Cité lamy, Cité Senghor, Hersent, Aiglon; Mbour 1, Diakhao, Mbambara, Diamaguène, Keur Abdoulaye Yakhine Diop, etc.,
Il note par ailleurs de sa correspondance, que les Sénégalais sont satisfaits du bilan matériel du Président Macky Sall et c’est la raison pour laquelle, ils veulent s’inscrire dans la continuité de ses actions, pour un Sénégal Emergent.
« Persuadé d’être un bon continuateur, je dépose ma candidature et espère qu’elle retiendra votre attention » dit-il dans la lettre