A Mérina Dakhar, dans la commune de Tivaouane, les deux grosses pointures politiques, en l’occurrence le Maire Aymérou Gningue de l’Alliance Pour la République (APR), coordonnateur de BBY et Ngagne Diallo Président du mouvement And Suxxali Cayor, par ailleurs Chef du service cadastre de Saint Louis, s’étaient donné la main, pour faire triompher le candidat Amadou Ba.
Ces retrouvailles commencent à donner des résultats, à travers la collecte de parrains dans la commune. En effet, deux groupes composés de conseillers municipaux et de membres du mouvement And Suxxali Cayor ont parcouru tous les villages de la commune, pour collecter des parrains et « vendre » l’image du candidat Amadou Ba.
C’est ainsi que Ngagne Diallo et Cie, sous la supervision du Maire Aymérou Gningue, ont remis un premier lot de 5.700 parrains au Délégué régional Mame Bounama Sall. Pour Ngagne Diallo, si une telle performance politique a été atteinte, c’est parce que le Maire Aymérou Gningue a su responsabiliser une équipe de jeunes dynamiques, venus de toute la mouvance présidentielle et c’est ainsi que de très bonnes perspectives se dessinent à Mérina Dakhar, pour aller vers une victoire au soir du 25 Février 2024