THIES : Le coordinateur du mouvement Convergence Citoyenne ‘’Tabax Sa Rew’’, remercie les populations Sénégalaises, particulièrement de Kaolack, pour leur choix porté à l’élection du candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
THIESEXPRESSE.COM / (26 mars 2024) – Le coordinateur national du mouvement national de la Convergence Citoyenne ‘’TABAX SA REW’’, Aly Tounkara, remercie le peuple sénégalais du choix porté sur Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye.Publicité
D’ailleurs, engagé dans la politique, l’ingénieur Aly Tounkara, a rejoins très tôt la coalition Diomaye-Président, avec l’adhésion officielle de son mouvement à la coalition ‘’Bassirou Diomaye Président 2024’’, afin de l’élire dès le premier au soir du 24 mars 2024.
‘’L’administrateur du parti PASTEF, le député Birame Souleye Diop, avait accueilli à bras ouvert le Mouvement National Tabax Sa Rew, dans la coalition’’, souligne-t-il.
En effet, son mouvement avait pris part à la conférence des leaders de la coalition Bassirou Diomaye Président 2024, tenue à Dakar, pour définir les stratégies de campagne, mais aussi pour valider les axes programmatiques de la coalition.
Ainsi le mouvement ‘’Tabax Sa Rew’’, avait a cette occasion, signé la charte avec les différents leaders de la coalition Diomaye Président 2024’’.
Lors de la campagne électorale, les responsables et membres du mouvement ‘’Tabax Sa Rew’’, ont apporté une contribution très significative à l’élection du Président Diomaye, dès le premier tour.
Les caravanes, porte-à-porte et visites de proximité, ont été des moments forts de l’engagement des membres du mouvement d’Aly Tounkara, à travers les rues de Kaolack et des localités environnantes, pour remporter la victoire dans le Saloum.
Aly Tounkara, membre de la conférence des leaders de la coalition ‘’Diomaye Président 2024’’ a mobilisé les populations de Kaolack, afin que cette ville qui a été toujours gagnée par la parti au pouvoir, tombe pour la première fois dans l’histoire politique Sénégal, dans l’escarcelle de l’opposition.
Aly TOUNKARA, ingénieur et expert confirmé dans les domaines du foncier et des travaux publics, a joué un rôle actif dans le domaine politique. Spécialisé dans les questions liées à l’aménagement, au génie civil et au développement durable, il exerce également en tant que chef d’entreprise.
L’Ingénieur Polytechnicien, a consacré plusieurs années de service pour l’État du Sénégal, notamment au ministère de l’eau et de l’assainissement. Originaire de Rufisque, Aly TOUNKARA, a grandi à Kaolack, où il a poursuivi ses études primaires et secondaires.
Grâce à son séjour au Maroc, il a acquis des connaissances approfondies sur les nouvelles technologies avancées pour une politique foncière efficace. En France, il s’est penché sur les nouvelles formes de propriété foncière.
Au Sénégal, il est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Polytechnicien en Génie Civil, ainsi que d’un diplôme d’ingénieur Géomètre. Sur le plan associatif, il occupe plusieurs fonctions, dont la présidence de la commission d’accompagnement des seniors de la Fédération des Géomètres Francophones. Il occupe la présidence honoraire du réseau national des géomètres du Sénégal. Sa participation en tant que membre au sein de la Fédération internationale des géomètres, de la Fédération des géomètres francophones (FGF) et mandataire au Sénégal de l’Association Francophone de la Topographie, est salutaire.
Il est également membre du conseil national du patronat au Sénégal.
Aujourd’hui, en tant qu’acteur politique et développement, il assume le rôle de coordinateur national du mouvement Convergence Citoyenne ‘’TABAX SA REW’’.