Le Maire Mboro, Abdallah Tall, assure que sa localité sera classée première dans le département de Tivaouane, pour élire le candidat, Amadou Bâ, au soir du 24 mars pour ces élections présidentielles.Publicité
Le plénipotentiaire de la coalition Benno Bokk Yaakar, dans département de Tivaouane, s’exprimait lors d’une grande caravane de mobilisation à travers les rues de Mboro.
Abdallah Tall, accueilli et ovationné triomphalement par les populations de sa localité, en effervescences, notamment, les jeunes, les femmes, personnes du troisième âge, ainsi les commerçants du marché central, les artisans, mécaniciens, ainsi que les différents corps de métiers de la commune de Mboro.
‘’Je suis très optimiste, car en moins de 15 jours de campagne, mais nous, on était déjà sur le terrain par des démarches de proximité auprès nos citoyens des 10 quartiers de Mboro. ‘’Aujourd’hui, cette caravane est une manière de redynamiser le travail abattu depuis longtemps, afin de préparer notre électorat pour le jour du scrutin du 24 mars prochain’’, renchérit le maire.
Dans son enthousiasme face à cette effervescence populaire des populations de Mboro, le maire a reçu des hauts responsables de l’APR et de la coalition BBY du département, venus bonifiés ce grand rassemblement, qui annonce la victoire éclatante du candidat Amadou Bâ.
Parmi les hôtes du maires, on peut citer, le ministre des transports aéroports aériens et aéroportuaires, Antoine Mbengue, les anciens maire de Mboro, Moussa Ndiaye, ainsi que les responsables, Charles Sène, Boubacar Diassy, Abdoulaye Ndiaye Galgou, Cheikh Tidiane Mbaye, fils du grand responsable feu El Hadji Saliou Mbaye de Mboro.
Le premier magistrat de la commune, a également énuméré ses nombreuses réalisations dans sa commune, avec l’appui de l’état, mais il a annoncé d’autres projets d’envergures qui sont en court et que si Amadou Bâ est élu, d’ici deux les Mborois, verront une transformation de leur localité.
Moussa Ndiaye, ancien maire de Mboro, a confirmé les propos de l’actuel maire Abdallah Tall, pour dire que la majorité des populations de cette commune votent Amadou Bâ.
Selon lui, les citoyens doivent bien voir le profil du futur Président de la république du Sénégal, en évitant de choisir des personnes inexpertes, arrogantes, hostiles à nos institutions, qu’ils tentent désacraliser, car n’ayant aucun vécu sur les affaires de l’état.
‘’Notre candidat Amadou Bâ, est le bon profil et l’envergure pour conduire les destinés du Sénégal, afin de poursuivre l’œuvre et les réalisations du Président Macky Sall’’.
De coté, Mme Mariètou Sall, première adjointe au maire de Mboro, a noté la forte mobilisation des femmes et des jeunes de Mboro, derrière Abdallah Tall, pour élire Amadou Bâ, dès le premier tour.
Ces propos sont attestés par Cheikh Tidiane Mbaye, soulignant toutefois que les citoyens de Mboro ont déjà choisi le candidat de Benno, Amadou Bâ, au soir du 24 Mars 2024.