Prochaines locales, le poignant message politique d’Ousmane beye Diop membre cojer thiès et responsable APR mandataire complexe sportive Yatma Diouf

Très chers concitoyens 

Il va de soi que pareil moment sera gravé inéluctablement dans le marbre de notre mémoire collective d’autant qu’il est davantage ennobli par la présence de nos illustres invités et chaleureux hôtes. Invités qui ont rendu sempiternel, événementiel et mémorable cet évènement.

Mesdames et Messieurs honorables camarades de parti, membre de la coalition BENNO BOOK YAKAR.

Le capital humain est le gage le plus solide et le plus durable de tout progrès envisageable.  Cependant il ne l’est que s’il est l’œuvre réfléchie et non patiente de politiciens dignes que vous êtes mus journellement par une tension permanente vers un meilleur accomplissement d’un idéal social.   S’il en est ainsi la valorisation du statut de politique doit s’imposer.

C’EST LE LIEU AINSI DE RENDRE UN VIBRANT HOMMAGE A TOUS NOS CAMARADES.

Toutefois, les grands penseurs qui ont marqué d’une façon indélicat l’histoire de l’humanité s’accorde tous à dire que tous travail sérieux doit s’appuyer sur un fondement théorique. Dès lors il est important de penser intellectuellement à ce qu’il faut faire avant de s’y atteler de façon pratique et faire des choix d’homme qu’il faut à la tête des troupes. C’est cette démarche qui motive notre besoin de faire un choix et d’élaborer un planning pour réaliser nos ambitions avec méthode et organisations car il n’y a de pratique véritable que celle éclairée et orientée par une finalité théorique et précise.

Ainsi en prenant compte des imprudences et l’imprévoyance des cérémonies d’investiture de candidats au sein de la coalition BENNO BOOK YAAKAR sur l’étendue du territoire nationale pour les prochains scrutins locaux fixés en janvier 2022. Nous jeunesse et cadre de la coalition Benno Book Yakaar de la commune de Thiès ville et du département, nous tenons vivement à rappeler son Excellence Monsieur Macky Sall que nous sommes jusqu’à la moelle des os respectueux de la ligne directrice de la coalition, mais néanmoins soucieux du futur dont nous serons le bras le plus implacable levé pour qu’il soit radieux.

Nous sommes à la croisée des chemins, raison pour laquelle c’est avec audace, discipline et optimisme que nous arpentons le chemin qui mène à la mairie de Thiès Ouest. C’est avec déterminisme et résolution affiliés de convictions que nous fixons les yeux sur la commune de Thiès-Ouest. De ce fait, avec résolution et détermination animés par la conviction et dévoués les uns aux autres, nous investissons, comme candidat de Benno Bokk Yakkar, avec consentement plein et entier l’honorable Docteur Ndiaye.

Il faut bien plus que de paroles pour la gestion de la localité, autant d’expériences et à son image, rares sont ceux dans les annales de notre commune qui ont eu plus de défis à relever ou qui ont vécu à une période aussi difficile que la nôtre.Docteur Ndiaye est un chef de file non seulement par exemple de sa sagesse, mais par la sagesse de son exemple. Il a été tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakkar en 2014 et bien avant qu’il soit ministre, il jouissait d’une cote de popularité exceptionnelle et de sympathisants dans toutes les communes, nous l’investissons comme candidat au niveau de Thiès Ouest.

Tellement d’actions ont été réalisé par ce dernier : On peut décompter parmi ses actions, l’éradication du plus grand dépotoir de Thiès qui était près de l’hôpital de 10ième plus grand district sanitaire de Thiès après régional ; l’aménagement du marché de SAM ; la réfection et l’équipement de de quatre poste de santé ; plusieurs financement de groupement féminine ; la réalisation de forage pour les différents marchés de Thiés (grand Thiés, Mbour 1, marché NGELAW, Moussanté, l’accompagnement des ASC….

Ce serait un danger pour l’aspiration populaire et une défaite pour l’espoir si docteur Ndiaye n’est pas investi par toute la coalition BENNO Bokk Yakaar . Tout débat tendant à l’opposer avec les autres camarades de la coalition ferait l’affaire des actuels vautours de la coalition refusant la retraite imminente. Les loups, dominateurs, biens dotés, n’ont pas encore libéré leurs derniers cris. Ils sont là, debout, en meutes, entourés de futés caïds, prêt à exploiter les couacs, les erreurs et les faiblesses. IL existera toujours des impairs, des équations, des inattendues. Rien n’est acquis d’avance. Au départ, à l’aube, les foules hétérogènes vous suivent, vous galvanisent. À l’arrivée, à l’heure de la vérité, envoûtée, elles vous tournent le dos et balaient les espérances.Donc attention aux fâcheuses surprises que peuvent causer les manies discourtoises et maladroites des états-majors. La certitude, parfois glissante et trompeuse, est une voie vers le profond précipice.

Dans l’ADN du citoyen sénégalais et surtout Thiéssois, quoique mature, la politique est toujours palpable. Les quidams se disant propres et non alignés ne sont pas toujours en pole position. Alors ceux qui agissent, parlent et crient dans la proximité de ces nouveaux  » messies » doivent avoir la scrupuleuse attention de ne pas réveiller les vieux démons détracteurs. Par presse interposée et dans les réseaux sociaux, ils n’ont plus le droit, face aux attentes, de produire vainement des bisbilles et des quolibets. Ils n’ont qu’un devoir celui de linker les idées et de raffermir les alliances.La réalité des rassemblements et des synergies, reste la seule garantie. L’histoire est expérience et pour cela elle doit servir à quelque chose de profitable. Chaque camarade de la coalition, avec ses siens, peut bêcher son lopin de terre dans le respect et la considération de l’autre, les Thiéssois en toute autonomie, feront leur arbitrage. L’intégrité, l’honnêteté, la probité et l’éthique ne se décrètent pas.

Désormais elles sont mesurables dans le service concret rendu et dans les actes posés et Docteur Ndiaye en est suffisamment pourvu. Son défi est de marcher pas à pas dans la concorde avec des ambitions collectives de servir la nation. IL le fera de plus en dehors de toute considération ethnique, tribale, régionaliste et confessionnelle et dans la grande et souhaitable paix. La coalition, malgré ses différences, ses spécificités, ses motivations, ses obédiences et ses orientations, doit, pour se rendre efficace et gagner ce pari, œuvrer pour sa cohésion. Le peuple, œil du cyclone, dans ce cas, lui saura gré. La force est dans l’assemblage des unités. Les désaccords sont sources d’illusions.

Ils obstruent les élans, tuent les fougues, guillotinent les engagements et hypothèquent toutes les aspirations.Ainsi nous terminerons par faire un appel pionnant à toute la population de Thiés Ouest afin de mener à bon port notre projet. Docteur Ndiaye est l’homme de la situation et c’est avec un investissement du corps et de l’esprit que nous nous engageons à marcher vers la mairie de Thiès Ouest à ses côtés.Aimer Thiès passionnément et le servir intensémentTelle est la devise du Ministre de l’artisanat et de la transformation du secteur informel car rien ne sera plus comme avant Thiès aux Thièssois

Ousmane beye Diop membre cojer thies et responsable APR mandataire complexe sportive yatma diouf