Une rocambolesque affaire de braquage en plein jour, à la veille de la dernière élection présidentielle, a échappé à nos radars. Les faits se sont produits précisément le 20 mars aux environs de 9 heures du matin, dans une structure de financement et de transfert d’argent aux HLM Route de Dakar, non loin du stade municipal Maniang Soumaté et jouxtant la résidence Cheikh Sidati Aidara, en face de l’agence régionale de la Sen’eau.
Les 6 malfrats, portant des masques ordinaires (lutte contre la COVID-19), ont débarqué à bord de 3 scooters et se sont introduits dans l’agence gérée par la femme d’un modou-modou. Selon nos sources, cette arrivée s’expliquerait par le fait qu’ils connaissaient bien les lieux et l’agenda du service, car elle est intervenue après que des fonds ont été reçus. C’est ainsi qu’ils ont emporté plusieurs millions de Fcfa durant une opération qui a duré moins de 10 minutes.
Au moment de prendre la tangente à bord des motos, un chauffeur de taxi qui observait la scène a foncé sur l’un et l’un des braqueurs a fait une violente chute. Mais tout s’est vite passé et avant qu’il ne soit alpagué, il a pu rejoindre en boitant, ses compagnons qui l’attendaient à l’angle. Et c’est ainsi qu’ils ont pris la clé des champs sans laisser de traces.