Sans contrat depuis la résiliation du dernier avec la firme émiratie Romai, le Sénégal est à la recherche d’un nouvel équipementier pour ses sélections nationales en particulier pour l’équipe nationale A, les Lions de la Teranga, qualifiée pour la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018.
Avec cette nouvelle plateforme de visibilité, la FSF (Fédération sénégalaise de football) ne veut plus tomber dans les erreurs du passé. Depuis plusieurs semaines, Augustin Senghor, le président de l’institution discute avec les potentielles sociétés. Et d’après nos informations, 361° est en pôle. Notre source indique que les discussions sont très avancées entre la FSF et la firme hongkongaise et un accord serait d’ailleurs sur le point d’être trouvé.
Si 361° est encore méconnu sur le continent africain, il a déjà accroché plusieurs gros contrats de sponsoring ces derniers mois et sur de grands événements. Originaire de Chine, cotée à la bourse de Hong Kong, la marque se développe rapidement à l’international. Elle a une expérience accrue des événements internationaux et a été équipementier officiel de 28 pays ces dernières années avec notamment les comités nationaux olympiques de la Grèce, de l’Afrique du Sud et de la Suède.
361° équipe en NBA plusieurs joueurs de renom dont l’Américain Kevin Love. C’est également le sponsor officiel du Comité Olympique Asiatique, mais également Sponsor Officiel des J.O de Rio en 2016.
africatopsports