Joueur phare de l’équipe nationale du Sénégal, Sadio Mané essuie des critiques depuis un certain temps en ce qui concerne son apport en sélection. Il est reproché à l’attaquant de Liverpool de ne pas se donner autant en sélection qu’en club. Un débat qui ne tient pas la route selon Claude Le Roy. Pour l’actuel sélectionneur des Eperviers du Togo, qu’on ne devrait pas juger les joueurs à l’aune de ce qu’ils font en club, car les conditions ne sont pas les mêmes.
« Sadio est un excellent joueur et je vous dis que toute l’Afrique le regarde quand il joue en Premier League anglaise le week-end comme en Ligue des champions. Mais un club est différent d’une équipe nationale. On reproche souvent aux joueurs de ne pas trop briller en équipe nationale, mais en club les gens se connaissent. Tout le temps, les joueurs se voient et s’entraînent ensemble. Alors qu’une équipe nationale, les retrouvailles sont périodiques », a dit Le Roy dans un entretien avec le média Stades.
Titulaire contre le Soudan à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, Sadio Mané n’a pas pu jouer la 4ème journée en raison d’une blessure au doigt. Il n’était d’ailleurs pas de l’équipe de Liverpool qui a joué ce week-end en championnat.
Africa Top Sports