Le Bureau politique de « Ëlëg sibiir » – arc en ciel s’est réuni le samedi 2 février 2 025 à son siège à Hlm Nimzatt à Dakar sous la présidence de Sheikh Mamadou Dieng, pour examiner entre autres points inscrits à l’ordre du jour, la situation politique nationale marquée notamment par plusieurs actes posés par le Gouvernement allant dans le sens de la réduction du train de vie de l’Etat, l’assainissement et la reddition des comptes publics.
Le Bureau politique de « Ëlëg sibiir » a marqué sa pleine satisfaction et demande au Gouvernement de ne prêter aucune attention aux cris d’orfèvres des dignitaires de l’ancien régime paniqués qui, plutôt que d’aller chercher de bons Avocats, cherchent à tromper l’opinion publique sur leurs anciennes opérations de blanchiment et de détournement de deniers publics. « Ëlëg sibiir » rappelle à l’opinion publique nationale que la moralisation de la vie publique était une promesse centrale lors de la campagne électorale et il faudra la respecter.
S’agissant de l’opération d’immigration circulaire à destination de l’Espagne, le Bureau politique de « Ëlëg sibiir » souhaite qu’une politique migratoire visant à promouvoir de vrais ouvriers agricoles soit expérimentée. En effet l’envoi des jeunes dans les formes connues jusqu’à maintenant, n’a pas donné les résultats escomptés. Au contraire, il a plus alimenté l’immigration clandestine que d’avoir contribué au règlement du chômage chronique des jeunes. « Ëlëg sibiir » demande au Gouvernement de saisir cette opportunité pour préparer les futures coopératives agricoles. En y envoyant de vrais ouvrières et ouvriers agricoles comme à l’exemple du Maroc. Ce personnel capitalise ainsi sur les expériences acquises en Europe et qui seront bénéfiques à la politique de souveraineté alimentaire qui sera menée .
Fait à Dakar le 02 février 2 024
Le Président
Sheikh Mamadou Dieng