Souleymane Khoulé, membre de l’Alliance Pour la République (APR) à Tivaouane depuis 2009, vient de décliner ses ambitions, dans la perspective des prochaines élections législatives anticipées du 17 novembre prochain. En effet, il a déclaré sa candidature à la candidature de l’APR, dans la coalition Takku Wallu Sénégal, dans la liste de la cité religieuse.
Selon lui, il est légitime pour être le porte-étendard de la famille politique, en vue de la reconquête du département, pour avoir été, depuis l’avènement du régime du Président Macky Sall, le Directeur de campagne de tous ceux qui ont été élus dans le département à l’occasion d’élections nationales. C’est dans ce cadre d’ailleurs qu’il a fait 11 fois le tour du département, dont il maîtrise toute la cartographie. Il s’y ajoute que depuis 14 ans, il est entouré de 211 groupements de femmes, ce qui lui donne une force de mobilisation qui a fait ses preuves.
Souleymane Khoulé a par ailleurs été pendant longtemps le Chef de Cabinet de la Présidente du Conseil Départemental et son ancrage politique est montré entre autres, par le fait qu’il a fallu qu’il démissionne de la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER), pour qu’enfin des candidats puissent se déclarer.