Syndicat et politique, le double jeu du camarade Dame Mbodji (Par Kouly Mbaye Professeur d’Anglais, Principal de Collège)

C’est clair depuis très longtemps Syndicat et politique, le double jeu du camarade Dame MbodjiMon Cher collègue Dame MbodjiDu respect pour les enseignants Il faut assumer ta posture politique et laisser le syndicat en dehors de ça, car tous les membres du CUSEMS/A ne sont pas forcément du même bord politique que toi.Du respect pour les autres syndicats

Comment peux tu débarquer dans une rencontre politique et dire que tu parles au nom des syndicats, Qui t’a donné ce mandat?Non Dame tu n’as pas ce droit

Même le syndicat que tu diriges ne t’appartient paa à fortiori les autres syndicats Le mandat qu’on t’a donné c’est de s’occuper des préoccupations des enseignants, de défendre leurs intérêts pour une valorisation de leur noble métier Il est temps que tu acceptes que toutes tes démarches même pour le compte du syndicat que tu diriges sont politiquement colorées.Mais non j’oublie que tu ne le feras jamais par soucis de perdre ton poste de SG et tous les avantages y afférents. Tu ne travailles que pour ton propre compte, pour ta propre image et tu ne cesses de manipuler l’opinion surtout quand tu simulais une tentative , pas  » d’assasination » comme tu l’avais dit en son temps, mais d’assassinat.Stop a la manipulation

Stop à la récupération Assume ton appartenance au Pastef , personne ne peut te l’interdire, Clame ta tigritude s’il te reste encore une once de courage et d’honnêteté Tu peux même être le coordonnateur des enseignants comme Lolou nga beug.

Mais laisse le syndicat en dehors de tout cela.Les collègues ont voté pour le CUSEMS/A dont tu es le SG lors des élections de représentativité te propulsant au cercle restreint des syndicats les plus représentatifs Cela ne te donne pas le droit d’abuser de leurs confiances et de trahir leurs votes.

Moi je suis du SUDES et j’ai toujours manifesté ma tristesse de te voir parler au nom du G20 et j’ai eu raison des gens avec qui j’ai toujours dit que Dame est entrain de s’affirmer, de se positionner et de s’imposer en perspective des prochaines élections de représentativité. L’histoire me donne raison aujourd’hui.Tes mots d’ordre insensés sont toujours guidés par l’ esprit partisan qui t’anime.

.Mais les enseignants savent faire la.part des choses. D’ailleurs j’en appelle a la clairvoyance et a l’esprit de discernement des membres de ce syndicat de prendre leurs responsabilités car les intentions de ce mécontent sont claires. Moi j’aurai tout simplement demandé une main levée pour rejoindre d’autre syndicats plus responsables.Tu dénonces toujours l’accaparement de l’état de la justice, de l’armée, et la toi tu utilises ton syndicat a des fins purement politiques.C’est tout simplement irrespectueux et c’est de la haute trahison. Tu as menti a bcp de collègues pour être a cette position On pourrait même te poursuivre pour abus de confiance.Plus de Respect et de considérations pour tes camarades syndicaux et pour les autres syndicats sur lesquels tu a toujours tiré.

Stop à l’abus de confiance

Stop à la manipulation

Stop à la récupération

Stop à la désinformation .

Don’t use the trade union to feed your political hunger.

Basta. Stop your comedyThe game is over bro.

Ton masque est tombé.

Kouly Mbaye Professeur d’Anglais

Principal de collège lykouyemba@gmail.com