Un géant s’en est allé ( Par Ousseynou Kéita SG de l’Union Communale PS de Thiès

On reconnaissait l’homme par sa stature majestueuse et son sourire nacré.
Fidèle parmi les fidèles loyal à hauteur de souhait obéissant parfaitement à la loi de l’honneur de la probité et de la droiture digne comme un prince il a su sans hésiter ni trembler se détourner des alléchantes prairies bleues qu’une proximité parentale indiscutable lui offrait sur un plateau d’argent. Il a choisi au contraire et délibérément l’indigence factuelle dans la vertu plutôt que l’opulence méprisante d’une trahison avilissante .


Socialiste jusqu’au bout des ongles il a vécu comme tel et s’en est allé épris de solidarité et de justice sociale.
Quel homme ! On n’était pas d’accord sur tout il y avait même quelque fois quelques points de désaccord et parfois de friction . Mais il faisait toujours en gentleman le premier pas vers la réconciliation les retrouvailles pour que le Parti poursuive sa marche inéluctable vers le redressement ,en vue , et c’était son obsession , d’un retour rapide aux affaires.
La perte est lourde et grisante mais à dieu nous appartenons à dieu nous retournons. Que SWT absolve Elhadj MOR MBaye de tout manquement accède à ses nombreuses et ferventes dévotions égrenées tout au long de sa sublime existence terrestre, et l’agrée dans le plus illustre des paradis.


Mission accomplie Grand, repose en paix , que la terre de Mbambara qui t’a vu naître te soit légère .


Ousseynou Keita
Secrétaire général de l’union communale de Thiès