Allier : plainte et prison, un mariage de Gilets jaunes finit très mal
En février dernier, ce couple de manifestants avait échangé leurs alliances sur un péage.
Tout avait pourtant bien commencé. Lutte, manifestations, banderoles et gilet jaune, Ennrick et Christel se rencontrent au gré des actions du mouvement qui a débuté le 17 novembre. Quelques mois plus tard, le 16 février dernier en mairie de Montluçon (Allier), le couple se marie après avoir échangé leurs alliances quelques jours plus tôt sur le péage de Bizeneuille.
Une belle histoire, très médiatisée à l’époque, que nous raconte ce vendredi La Montagne, mais qui a rapidement viré au cauchemar. Car quelques jours après cette union, Christel a déposé plainte pour violences par conjoint, au commissariat de police de Montluçon.
Selon elle, entre le 15 et 27 février, Ennrick aurait à plusieurs reprises eu des comportements violents à son encontre : entre intimidations, humiliations, insultes, crachats au visage et même des coups.
Ce dernier a été entendu par les autorités et a été écroué le 14 mars dernier. Il a rendez-vous avec le juge le 12 juin prochain. Toujours d’après La Montagne, Ennrick (45 ans) était connu de la justice. En septembre dernier, il avait écopé de deux mois de prison ferme (peine aménageable), notamment pour port d’armes.
Il est par ailleurs aussi sous le coup d’une procédure pénale pour violences, rébellion et outrages lors d’une manifestation de Gilets jaunes sur un péage dans le Puy-de-Dôme. Ce qui lui vaut un autre rendez-vous avec la justice en septembre.
Le Parisien