L’AISM de Thiénaba continue de jouer sa partition dans la lutte contre la COVID19. Dans ce cadre qu’elle a mené à khombole une activité de sensibilisation et de communication. L’activité a été marquée par la distribution de bouteilles de gels hydroalcooliques aux conducteurs de motos jakarta, aux véhicules de transport en commun et aux femmes vendeuses de mangues. La sensibilisation était surtout portée sur le port des masques surtout pour les motos jakarta.
Il a été demandé aux conducteurs de motos jakarta d’être exigeants avec les clients qu’ils transportent,sur le port obligatoire des masques pour les transports en commun.Le discours a également porté sur a nécessité pour le « coxeur », d’avoir toujours à sa disposition une bouteille de gel hydroalcoolique afin chaque client puisse l’utiliser pour désinfecter ses mains, avant de prendre place dans le véhicule de transport.
Avant de faire cap sur Thiès pour les besoins d’une même activité de sensibilisation et de communication sur la COVID-19, l’AISM a rencontré le MCD de khombole le Dr Sitor Ndour, pour lui rendre compte de cette importante activité de sensibilisation et de communication sur la COVID19 en présence des ICP et d’autres partenaires dans la salle de réunion de l’institut de pédiatrie sociale de khombole
ZERO-PALU je m’engage
ZERO COVID19 nous nous engageons
Elhadji Diop
Président AISM Thienaba
Lutte contre le paludisme