Dr Babacar Diop Président des Forces Démocratiques du Sénégal (FDS/Guelewar), par ailleurs Maire de ville de Thiès, s’est prononcé hier sur l’appel au dialogue lancé par le Président Macky Sall. Selon lui, le Sénégal a actuellement besoin de ce dialogue, mais le Président Macky Sall doit aller au-delà de l’appel, en posant des actes concrets. Pour lui, il doit d’abord libérer les prisonniers politiques, s’engager à organiser des élections inclusives, libres et transparentes, mais aussi montrer sa volonté de ne pas y participer, pour avoir déjà fait ses deux mandats.
« Il y va de son intérêt et de celui du pays, surtout pour la préservation de la paix sociale et de la stabilité du Sénégal. Je suis son adversaire politique, mais je lui souhaite une sortie honorable. Je n’ai pas envie de le voir terminer son mandat dans une certaine situation » a-t-il indiqué.
Il a tenu ces propos en marge de la réception d’un don de matériels d’une valeur de plus de 250 millions offert au Centre Hospitalier Régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène par les Tchèques.