Vidéo/ Après avoir détruit le « Mburook Soow », le mouvement « Thiès debout » se structure et fait cap sur l’avenir

Le mouvement « Thiès debout », comprenant essentiellement des responsables de l’Alliance Pour la République (APR), de partis alliés, d’hommes et de femmes venus d’horizons divers, a été porté sur les fonts baptismaux, au lendemain des investitures en direction des élections locales de janvier 2022. Cette opération a occasionné beaucoup de frustrations au sein de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar surtout quand le Rewmi s’est accaparé de tous les postes de Maire. Le mouvement a ainsi battu campagne à sa manière, pour dire non au « Mburook Soow ».

Il s’est fait surtout remarquer dans la commune de Thiès-Nord en disant à haute et intelligible voix, « tout sauf le Maire sortant Lamine Diallo ». Aujourd’hui cet objectif est atteint, avec la chute de tous les Maires de Thiès et le mouvement s’est retrouvé en assemblée générale pour se structurer pour mieux affronter les prochains défis. C’est Bassirou Sall qui a été porté à la tête et selon lui, le mouvement a également un rôle à jouer lors des prochaines élections législatives.

Une perspective confirmée par Ahmed Diagne chargé de la communication qui ajoute que le mouvement va également verser dans le social tout en servant de bouclier aux populations contre « toute agression » des intérêts des Thiessois sans exclusive