Vidéo/ Cérémonie de pose de la première pierre de la grande mosquée de Cité Khadim à Thiès

A l’occasion de la pose première pierre de leur grande mosquée, ce dimanche 16 avril 23 à 10 heures, les habitants du quartier Cité Khadim de Thiès ont mis les petits plats dans les grands.

En effet, les imams parmi les plus illustres de Thiès ont tenu à assister à la cérémonie : Imam Abdou Majib Mbaye Imam du quartier 10ème et Cadi de Thiès, imam Thierno Ibrahima Dia fils de Thierno Abou Dia, Imam Ababacar Ndiour de la grande mosquée de Moussanté, Imam Boucary Diallo de Herssent, Imam Arona Ba de Thierno Djibril  Wone Imam de Samapthé 2 entre autres.

Pour les accueillir, presque tous les imams de la zone : Imam Ameth  Mbaye de la mosquée de Nimzat,  les imams de Cité Khadim  Ablaye Diack , Alhassan Sy, Sankhé et Serigne Fallou Guèye Imam de la mosquée de l’immeuble Dieuf Dieul, près de chez l’ex DG Mbaye Diouf. A noter que ce dernier a animé pour l’occasion une excellente conférence  sur l’importance d’une « Maison de Dieu » dans un quartier.

Serigne Abo Touré, envoyé par son père Serigne Saliou Touré représentant du Khalif Général des Mourides pour procéder à la pose de la première pierre,  lui aussi Imam de la mosquée d’Angle Serigne Fallou, a été bien entouré par ses pairs.

Invité d’honneur et représentant de l’exécutif à la cérémonie, le Sous-Préfet de Thiès-EST, M. Omar  Diop,  s’est félicité de la bonne organisation et de ce que l’activité s’inscrive dans la vision du Chef de l’Etat qui soutient toutes les familles religieuses et projets de ce genre.