Vidéo/ Démarrage des épreuves du BFEM à Thiès, respect de l’interdiction du port de téléphone par les candidats et les surveillants

L’Inspecteur d’Académie de Thiès, accompagné des Inspecteurs de l’Education et de la Formation (IEF), des partenaires sociaux, du mouvement parental, etc., a fait hier le tour de 4 centres au niveau du département et de la ville de Thiès. Il s’agit d’une tournée de supervision du démarrage des épreuves de la session 2024 du Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM). Les 4 centres visités abritent aussi des candidats non voyants, notamment l’école Idrissa Diop où composent 19 candidats non voyants et des candidats de l’option franco-arabe.

La région a enregistré cette année 33.799 candidats dont 59,22% de filles, répartis en 161 centres avec 193 jurys. L’option franco-arabe compte 15 centres pour 427  candidats dont 68,17% de filles. Selon Khady Sow Diop Secrétaire Générale de l’IA, tout se passe normalement sur toute l’étendue de la région et l’interdiction du port du téléphone portable et de tout autre appareil assimilé est bien respectée, aussi par les candidats que par les surveillants.