Vidéo/ La plateforme « Tous, pour un seul candidat » se dévoile et évalue la dernière tournée économique du Président Macky Sall

Réunie ce dimanche 19 février 2023 au Sam’s prestige, la plateforme TOUS POUR UN SEUL CANDIDAT vient de terminer la séance d’évaluation de la visite du chef de l’Etat, son Excellence le Président Macky SALL dans la région de Thiès.

Cette visite, comme toutes les tournées précédentes dans les autres régions, est inscrite dans l’agenda institutionnel gouvernemental et s’est déroulée dans un cadre purement économique pour permettre  d’évaluer tous les projets mis en oeuvre depuis celle de 2014, afin de se projeter vers l’avenir avec plus de clarté.
Nous faisant l’économie d’une évaluation technique, nous avons voulu en faire sortir les points saillants afin que chacun d’entre nous puisse se projeter avec sérénité vers l’avenir et disposer des outils indiqués d’appréciation à tous les niveaux.

D’abord au plan politique, l’accueil mémorable et exceptionnel qui lui a été réservé par les populations thiessoises, est la preuve de leur adhésion à la vision du Président Macky SALL vivement exprimée dans le plan Sénégal Émergent.
La grande satisfaction politique est venue de la présence de milliers et de milliers de jeunes venus de toutes les contrées de notre région pour lui témoigner leur forte affection et lui souhaiter la bienvenue dans une région carrefour multiculturel et pôle d’émergence économique.


Il en est de même de toutes les autres catégories sociales, particulièrement les femmes dont la présence n’a jamais été aussi retentissante pour inscrire en lettres d’or sur les pages politiques de notre région, leur satisfaction vis à vis des réalisations du Président Macky SALL.


Thiès à exprimé son satisfecit au chef de l’Etat et démontré qu’il est et demeure l’homme en qui le peuple sénégalais a encore confiance et qu’il ne s’est pas trompé en le portant à la magistrature suprême un certain 25 Mars 2012.
Au plan économique, les nombreuses réalisations du Président Macky SALL, ce qu’aucun de ses prédécesseurs n’a fait, ont radicalement changé le visage de notre région.


Il suffit d’en lister quelques projets phares tels que l’inauguration de l’université Iba Der Thiam et de la centrale électrique de Malicounda pour faire de Thiès un hub universitaire et énergétique.


Dans ce registre, la pose de la 1ère pierre de l’école aéronautique pour les métiers de l’aviation, la relance des chemins de fer, la visite des chantiers du Promovilles, du port de Ndayane et du centre marial de Popongine, le lancement de la construction de l’autoroute Thiès- Tivaouane sont la preuve d’une juste vision du développement endogène et inclusif.
Tous ces projets viennent s’ajouter à ceux, nombreux, qui pillulent partout à Thiès, Mbour et Tivaouane dont notamment, l’aéroport de Diass, les autoroutes Thiès- Touba, Thiès- Mbour et Thiès-Tivaouane, les infrastructures religieuses, sanitaires et sportives, la relance du tourisme et l’accompagnement social aux populations démunies, aux femmes et à la jeunesse à travers la Der, le programme « Kheuyou ndaw gni », le decret de déclassement de Mbour 4 extension suivi d’une régularisation des titres d’occupation et nous en passons.


A souligner  qu’entre 2012 et aujourd’hui, 51 sur 81 projets programmés ont été réalisés par le gouvernement du Sénégal pour une enveloppe de plus de 400 milliards.Les vingt mesures durgence prises et la décision de prévoir encore 1500 milliards d’investissements dans le cadre du PIP, montre l’attachement que porte le Président de la République à Thiès.


Voilà en substance et de manière transversale, un survol de tant de projets réalisés, en cours ou à venir pour faire de notre belle région une véritable plateforme d’émergence drappée de l’empreinte d’un homme, un grand visionnaire soucieux de l’intérêt des générations présentes et à venir dans un Sénégal par tous, un Sénégal pour tous.
Nous tenons encore à remercier très vivement le chef de l’Etat, le Président Macky SALL pour son engagement aux côtés des populations pour lesquelles, la satisfactions des aspirations est un sacerdoce pour lui.


Ne dit-il pas que celui qui travaille n’a pas le temps de parler.Déterminés, nous lui exprimons toute notre confiance et notre disponibilité sans faille à l’accompagner dans la réalisation des nobles idéaux qu’il porte pour notre cher pays.


Fait à Thiès, le 19 février 2023.
La plateforme TOUS POUR UN SEUL CANDIDAT.