Chambellan d’un célèbre marabout de la cité religieuse de Touba, C. Mb. Fall risque d’être attrait à la barre du Tribunal des flagrants délits de Diourbel, par un émigré. Il est accusé d’avoir fait main basse sur une somme de 78 millions de Fcfa, qui était destinée au guide religieux, en guise de Hadiya.
Revenant d’Espagne le 29 novembre dernier, l’AS Quotidien qui donne l’information, indique que l’émigré s’est rendu chez son guide religieux avec ses parents et amis, pour faire acte d’allégeance. Mais le marabout étant momentanément absent, ils ont été accueillis par le chambellan. Et après un déjeuner somptueux et à l’heure de la prière de 14 heures, le chambellan propose à l’émigré de placer les valises dans une chambre « sécurisée »
Mais au moment de reprendre les valises, l’émigré fait une découverte surprenante, toutes les valises étaient ouvertes. Après vérification, il a été constaté la disparition d’une grosse enveloppe contenant 78 millions de Fcfa.
Le chambellan a juré sur tous les toits et au nom de Serigne Touba qu’il n’a pas touché aux valises, mais l’émigré a finalement porté plainte contre lui.